Éclat de lumière

Guide

COMMENT FAIRE VOTRE CHOIX?

Pour bien choisir votre bijou plusieurs critères sont à prendre en compte. La matière de votre bijou influence non seulement l'esthétique mais aussi l'entretien qu'il implique. La couleur joue un rôle déterminant dans votre look cependant sachez que selon le matériau de votre bijou elle est plus ou moins susceptible de changer. Pour en savoir plus un petit coup d'œil à la section matière. Il est bien sur important d'ajuster la forme et les dimensions du bijou à votre silhouette. Pour cela référez vous à la section correspondant au type de bijou que vous chercher afin de déterminer la taille et le style qui vous convient le mieux. Enfin soyez à l'écoute de votre instinct et faites vous confiance ! 

Delicate Bracelet en or

Les matières

Pour bien choisir votre bijou, vous devez prendre en compte sa couleur mais aussi l'entretien. Quelques indications conseils pour vous aider dans votre choix.

ENTRETIEN

 

Un bijou est véritablement compagnon vivant qui évolue  avec le temps et le soin que vous lui portez. Il est donc tout à fait normal qu'un bijou porté très régulièrement manifeste des signes d'usures. La seule manière de le conserver intact serait de le laisser dans sa boite ce qui avouons le serait absurdement triste. Or si vous l'avez choisi c'est que vous l'aimez certainement très fort, alors voici trois règles d'or à suivre quelque soit la nature de votre bijou pour que votre bijou vous garde son éclat le plus longtemps possible : 

 

  • Aussi paradoxale que cela puisse paraître plus vous portez bijoux moins ils nécessitent d'entretien. Porter votre bijoux régulièrement ralentit le phénomène d'oxydation.  Au fur et à mesure votre bijou obtiendra une patine unique fruit de votre vie commune.

  • Evitez de porter vos bijoux pendant votre sommeil et dans des atmosphères humides ou tout contact avec l’eau (sous la douche, à la piscine et à la mer ainsi que pendant vos séance de sport). Il est préférable d'enfiler vos bijoux sur votre peau après votre mise en beauté pour éviter le contact avec les crèmes et parfums.

  • Après les avoir porté nettoyez vos bijoux avec une chamoisine ou tissu doux, rangez les séparément un par un dans leurs écrins pour éviter qu'ils s'entrechoquent, qu'ils se rayent ou qu'ils se transmettent leur oxydation mutuelle.

Plaque en acier doré

Laiton brut

Composition

Le laiton est un alliage de couleur dorée, non ferreux, essentiellement composé de cuivre et de zinc. Les proportions de ces deux constituants peuvent varier ce qui influence sa couleur plus ou moins jaune.


Evolution

L'avantage c'est que s'il a une joli couleur doré, il est un plus abordable que l'or. Mais il s'oxyde au contact à l'air et en particulier au contact de l'eau et de la peau. Sa couleur peut donc évoluer pour lui conférer une belle patine. 


Entretien

Vous pouvez raviver la couleur de votre bijou en laiton brut en le nettoyant avec un produit spécial laiton ou spécial cuivre. Mais l'utilisation de ces produits n 'est pas indispensable. En effet pour nettoyer les bijoux en laiton brut  l'astuce du dentifrice est très efficace : frotter avec un peu d'eau, rincer à l'eau claire et essuyer consciencieusement jusqu'à ce que le bijou soit complètement sec. Pour les bijoux en laiton brut lisses frottez au doigt puis rincer à l'eau claire et bien essuyer avec un chiffon doux type microfibre jusqu'à ce que le bijou soit complètement sec. Pour les bijoux texturés, vous pouvez vous aidez d'une  brosse à dent pour accéder aux petits recoins.

Evitez le contact avec les cosmétiques

Retirez le pour vous baigner

Après l’avoir porté, nettoyez le avec un tissu doux

Retirez le pour dormir

Conserver le dans sa boite et au sec

Retirez le pour faire de l’exercice