Des bijoux à aimer
BIENVENU.E DANS L'ATELIER
La créatrice
Bonjour!
Je suis Claire, la fondatrice d'Amabilis atelier.
Après un BTS textile passé à Duperré ( Paris ), je suis partie à Strasbourg pour apprendre la bijouterie dans une école d'art. Je m'y suis formée à la bijouterie comme médium artistique à l'instar de la sculpture. En 2018, j'ai obtenu mon DNSEP à la HEAR ( anciennement Ecole des arts décoratifs).
Après une année de réflexion dans le Var, je suis revenue dans ma ville de cœur, Strasbourg. J'y ai trouvé un atelier partagé avec deux autres bijoutiers. J'aime créer des bijoux qualitatifs mais pas élitistes. J'ai donc décidé donc de créer ma marque en décembre 2020 pour vous proposer des bijoux à chérir, fabriqués artisanalement.
​​
Atelier et savoir faire
A l'atelier, ma main façonne à l'aide du bocfil ( scie du bijoutier ), des limes, du chalumeau, des maillets, marteaux, ect les différents modèles. Grâce aux outils traditionnels, le laiton et l'argent prennent forme. Chaque bijou est ensuite envoyé à Paris pour être couvert d'une fine couche d'or chez un artisan immatriculé entreprise du patrimoine vivant.
La fabrication artisanale crée de petites variations et imperfections qui rendent le bijou parfaitement unique. J'aime cultivé ces particularités notamment avec les techniques de martelage qui donnent du relief et de la texture.
Des bijoux à aimer. Il y a peu d'objets auxquels on s'attache autant qu'à un bijou. Vous l'offrez à un.e proche, à vous même? Il vous accompagne au quotidien ou pour les grands événements? Chaque bijou raconte nos liens, nous accompagne et fait partie de notre histoire. C'est pourquoi je fabrique les bijoux avec cœur pour chaque être qui le recevra et qui j'en suis certaine mérite tout l'amour que vous lui portez. J'ai donc choisi le nom Amabilis qui signifie aimable, digne d'être aimé.
Réparation. Un bijou artisanal est un bijou précieux et vivant. Il nécessite du soin et peut présenter quelques défauts ou altérations qui nécessitent une réparation. En cas de soucis n'hésitez jamais à me contacter tout de suite pour que j'effectue l'ajustement ou la réparation nécessaire. Par ailleurs, j'ai bien conscience que la dorure n'est pas éternelle. Il est possible de redorer un bijou pour lui redonner un coup d'éclat.